Journal du défi :
Le 11/03/2011 : les quatre personnages principaux sont créés. Ils ont maintenant une vie avant l’Aventure.
La trame du récit est en place. J’ai un début, un milieu, une fin. Il me faut maintenant écrire une chronologie la plus complète possible afin de pouvoir avancer sans me perdre.
Le background du monde et de ses civilisations est encore à peaufiner.
J’attaque le premier chapitre cette semaine.

Quelques éléments :

La Détermination.

1)Ce que tout le monde sait ou croit savoir : il s’agit d’une tradition qui se perd dans la nuit des temps. Elle oblige tous les jeunes de 16 ans à assister le jour du milieu d’année à une grande cérémonie qui va magiquement déterminer les deux années qui suivront pour ces adolescents. La Détermination a lieu sur tout le continent des Quatre Royaumes. Il se déroule très simplement. L’adolescent s’approche d’un Prêtre qui va lui attacher un poignet de force en cuir à son bras directeur (gaucher ou droitier). Ce poignet de force est fait dans un cuir souple, brun et de bonne facture. L’adolescent s’avance alors vers un autre prêtre qui verse une goutte d’acide sur le milieu du cuir. Guidé par la Magie, il interprète le dessin qui va s’y former et donner à haute voix le résultat. Ainsi le jeune peut se retrouver à exercer n’importe quel métier comme apprenti pour une durée de deux ans ou plus dans certains cas très particuliers.

2)Ce que les puissants de ce monde savent ou croient savoir : La Détermination est une supercherie. Ils savent que la Magie n’existe plus depuis belle lurette. Que ceux qui la pratiquent ne sont que des charlatans et que les Prêtres ne sont là que pour servir le pouvoir en place. Les métiers sont choisis à l’avance par un comité très restreint. Les cas les plus sensibles (enfants de nobles, riches héritiers, parias) forment le gros de leur travail. Le reste des adolescents sont répartis selon les besoins du moment.

Cette fois-ci, quelque chose ne va pas se passer comme prévu… Complot des nobles ? Machinations des Prêtres ? Intervention de la Magie ? Quoiqu’il en soit, dans les différentes cérémonies de Détermination de cette année là, le Prêtre Déterminateur va annoncer des résultats complètements différents de ceux qui étaient planifiés…

Le Royaume de Sable.Le plus ancien du continent des Quatre Royaumes. Autrefois puissant, il n’est aujourd’hui qu’un royaume parmi d’autres. Il n’a qu’une seule ville que le désert n’a pas avalée, blottie dans une vallée verdoyante : Saint Cymer. Encore connue sous le nom de la Cité aux Cinq Tours. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres à la surface mais surtout sous les montagnes. Ainsi elle a deux visages : les quartiers à l’air libre qui donnent sur la vallée, et les quartiers souterrains qui vont percer la chaîne de montagne jusqu’au désert. Les habitants ont choisi d’agrandir la ville ainsi afin de préserver la vallée et les cultures.
Le Roi de Sable est un homme dans la cinquantaine. Il est aimé de ses sujets qui voient en lui celui qui va peut-être gagner la reconquête sur le désert. Le roi a en effet l’ambition de refaire surgir des sables les Cinq Oasis perdues. Son bras droit, le duc de Val est le chef de la famille la plus crainte du Continent. Les Val, archivistes et archéologues, sont aussi d’excellents escrimeurs. Ils vont toujours par deux afin de pouvoir mettre en pratique la légendaire Danse des Val. Une technique d’escrime en groupe qui a nourri le mythe d’invincibilité de cette famille.

Le Royaume Côtier.Un royaume jeune, qui regroupe des villes portuaires, porte ouverte sur le continent des Empires. Un royaume d’inspiration Vénitienne.

Le Royaume de Pharsale.Le plus grand des Royaume. Là siège le Roi des rois, fédérateur du Continent des Quatre Royaumes depuis plus de deux siècles. Cet homme n’a plus d’enfant depuis que sa fille a tenté de le tuer à l’âge de 13 ans. Elle a été déchue de ses droits et bannie. Le Roi des rois est protégé par une garde très spéciale : les Digans. Il s’agit d’un peuple aux traits asiatiques, descendant d’une très ancienne tribu qui quelques centaines d’années auparavant faisait partie d’un contingent d’envahisseurs. L’histoire ne dit pas pourquoi ils se sont soudain retournés contre leurs alliés pour défendre le Roi de Pharsale. La seule chose que l’on sait, c’est que quiconque croise le regard d’un Digans, meurt dans l’instant…

Le Royaume des Iles.Un ensemble d’îles qui abritent un fier et féroce peuple ayant pour coutume de se raser le crâne et se tatouer le corps dès la naissance.

Les Perdus : Peuple énigmatique composé de nombreuses caravanes qui parcourent le monde. Une fois l’an, les jeunes des Perdus qui auront 16 ans dans l’année arrivent durant les 6 premiers mois pour participer à la Détermination dans la ville de Saint Cymer.

Le Royaume de Mers : un royaume qui n’existe pas sur terre. Pourtant il existe bel et bien sur mer. Leur ville-capitale est un titanesque assemblage d’énormes bateaux. Ils sont les gardiens du Continent, croisant au large avec leurs différentes flottes afin de protéger les royaumes des visiteurs qui nourriraient des appétits de conquête.

Publicités