Terres du nord – Seconde année du règne du Crâne.

Marl est épuisé. Depuis plusieurs jours maintenant, il erre dans un blizzard épais, au milieu d’une forêt de sapins sans âges. Cette forêt s’étend sur des lieues et peu de ceux qui s’y aventurent en reviennent un jour. Heureusement pour lui, la neige avait cessé de tomber, mais il avance encore très difficilement entre les arbres millénaires.

Tout à coup, un arbre explose juste à coté de Marl. Il vient de se jeter à terre pour échapper de justesse à l’attaque circulaire d’un Troll armé d’une énorme masse agrémentée de pointes. Le Troll s’apprête à le frapper au sol, mais Marl arrive à rouler sur le sol pour lui échapper. D’un bond, le Marche Mort est de nouveau sur ses pieds, son épée à la main. Les deux combattants se fixent quelques secondes, puis le Troll émet un terrifiant hurlement en direction du chevalier, laissant apparaître ses énormes crocs, tandis qu’un long fil de bave gluante tombe au sol. Alors que le hurlement du Troll résonne de manière sinistre jusqu’aux confins de la forêt, Marl se prépare à attaquer le monstre.

Marl se lance pour une attaque circulaire dans la cuisse du Troll, mais ce dernier lui place un coup de coude qui repousse le Marche Mort, mais Marl retourne aussitôt à l’assaut. Le chevalier esquive une attaque verticale du Troll, dont la masse heurte lourdement le sol, et frappe l’épaule du monstre. Ce dernier a un mouvement de recul et regarde sa plaie, tandis que Marl se prépare pour le prochain assaut. Le Troll hurle une nouvelle fois, et fonce sur Marl, qui décide cette fois de l’attendre afin qu’il s’empale de lui même sur l’épée du chevalier. La lame de Marl s’enfonce dans la chair du Troll, mais sous la violence du choc, Marl se trouve de nouveau projeté au sol, crachant un peu de sang.

Marl se relève une nouvelle fois, mais son épée est restée plantée dans le corps massif du Troll ! Ce dernier fait tournoyer sa masse et s’apprête à écraser Marl d’une attaque verticale, quand une aura bleutée entoure le Marche Mort. Le Troll porte son coup avec une violence inouïe et Marl ne cherche pas à l’esquiver. De manière incroyable, le Marche Mort a réussi à bloquer l’attaque à mains nues ! Il retient maintenant la masse du Troll à bouts de bras, dans un effort surhumain !

Le Troll appuie de toutes ses forces sur son arme en hurlant, et Marl hurle à son tour, tant la pression est difficile à contenir. Dans un geste vif comme l’éclair, mais qui semble durer une éternité, Marl lâche l’arme du monstre, ce qui a pour effet de déstabiliser le Troll, qui chute en avant. Marl en profite pour tourner sur lui-même, récupérer son épée encore fichée dans l’abdomen du Troll pour enfin l’abattre sur la nuque de son ennemi.

Le silence qui s’ensuit tranche avec la violence du combat qui vient de se dérouler, et le Marche Mort essuie sa lame avant de reprendre sa route vers un nouveau combat.

Eken.

Publicités