Étiquettes

, , , ,

Le tome 2 est donc terminé. Enfin, le premier jet. J’en suis déjà à la deuxième relecture. Constat :
– Il me faut rajouter entre 4 à 5 chapitres pour assurer une meilleure transition.
-Surtout, les retours du tome 1 que j’ai pu avoir m’orientent vers l’apparition des héros de « Marl le Chevrier ». Ils sont donc bien là, certains au premier plan, d’autres en fond.  Il a donc fallut revoir l’entière structure du roman. A la base, je voulais centrer le livre sur un jeune Hache. Ce sera encore le cas, mais les héros de Marl ont décidé qu’ils seraient là ! Je ne peux pas vous en dire plus, au risque de dévoiler aux futurs lecteurs du Tome 1 des détails qui nuiront à la découverte du livre.

Je pense que d’ici quelques semaines le Tome 2 va partir chez mon relecteur officiel. Nous sommes donc en bonne route pour une publication en février-mars-avril.

Autre grande nouvelle, Emmanuel Millet, mon éditeur m’a annoncé qu’une nouvelle édition de Marl le Chevrier devrait voir le jour ! La nouvelle Leinad y prendrait place. Je vais tenter d’y intégrer un glossaire des personnages. La nouveauté de cette édition, c’est surtout la couverture qui va changer ! Oui ! Nikus Tim’s proposera une nouvelle couverture. Il travaille en ce moment aussi sur la couverture du tome 2 et sur un projet dont je ne vous parle pas encore mais qui rend l’auteur que je suis fou de joie ! Un grand merci à l’éditeur qui fait vivre cet univers avec la même passion que j’éprouve en l’écrivant.

Les lecteurs qui étaient au salon de La Fouillade ont été les premiers à voir la nouvelle couverture, mais en noir et blanc. Elle sera en couleur, bien sûr.

logo+le+schroniques+des+territoires

