Aux origines des Chroniques des Territoires, il y avait un scénario de jeu de rôle que j’avais commencé à faire jouer à deux groupes d’amis. Parmi eux, il y avait Marylène. Elle avait un sacré coup de crayon. C’est tout naturellement qu’un jour, elle est venue avec sept feuilles A3. Des illustrations réalisées à la peinture des principaux personnages du scénario qui quelques années plus tard allait devenir un roman.
J’aime beaucoup le travail de Marylène. Je conserve toujours avec beaucoup de soin les sept illustrations. Quand j’écris, elles sont là, pas loin et souvent je les regarde à la recherche d’inspiration. Elle a réussi le tour de force de mettre un visage sur mes créations d’alors.
Nous nous sommes perdus de vue. Il y a peu, j’ai réussi à entrer en contact avec elle. Sa permission en poche, j’ai le grand plaisir de pouvoir vous montrer les illustrations. Une par semaine. Je ne donne pas les noms des personnages, pour ne pas trop dévoiler de choses sur les tomes à venir.Marylène, merci encore !Illustration 1 :

maryle11
Publicités