Mots-clefs

, , ,

premiy10

 

La carte que vous venez de découvrir est le travail de deux frères : Géladal et Picaglaz. Il s’agit du Royaume des Territoires, sans l’Archipel des Haches.

L’histoire de cette carte débute par le retour d’un lecteur, Daniel R. Il m’a gentiment apporté une carte, réalisée lors de sa lecture. La géographie imaginaire est un véritable challenge, et tracer une carte d’après des descriptions saupoudrées volontairement ici et là tout au long du livre, tient du défi impossible. Daniel a pourtant réussi son pari. Il devenait évident que je devais proposer une carte dans le livre. Pour remercier Daniel, j’ai créé le personnage de Leinad Mocal dans une nouvelle et qui va intervenir dans le tome 2, Rorhak du Marteau.

Les deux frères, Géladal et Picaglaz sont aussi des lecteurs, et des dessinateurs. En parlant, ils sont tombés d’accord pour réaliser une carte d’après mon brouillon.  L’éditeur a aimé leur travail et du coup, ce n’est pas une mais cinq cartes qui seront dessinées. Un grand merci à eux ! J’espère qu’elles vous feront rêver !

Publicités