Bonsoir à tous !

Le blog Southshield m’a désigné pour établir une liste de 50 choses que je souhaite faire, voir, accomplir… Je n’ai pas pu en trouver 50. Mais voici ma petite liste !

Alors… Je ne suis pas arrivé à 50… alors, voici ma petite liste.

-Voir ma fille grandir, vivre, rire, découvrir, vieillir, le plus longtemps possible

-Faire découvrir à ma fille et mon épouse les paysages de mon enfance et de mon adolescence :

le désert d’Atacama

les Victoria Falls

le lac Tchad

le parc Kruger

l’Amazone

les Tepuis du Vénézuela

le Kalahari

l’Okavango

New York

L’Ecosse

-Créer encore des mondes et des histoires

-Savoir travailler le cuir

-Fabriquer une chaise, comme mon grand-père

-Porter un chapeau à la Indiana Jones

-Trouver un thé digne de ce nom

-Trouver un trésor après une longue suite d’énigmes

-Savoir dessiner

-Vivre de mes livres

-Garder au fond de mon cœur l’émerveillement de l’enfance

-Savoir cuisiner un bon plat de lasagnes (hélas, pas encore au point, mais pas du tout… très difficile…)

-Rencontrer Pierre Grimbert et discuter avec lui

-Rencontrer Stéphane Marsan pour lui dire merci et lui offrir, humblement un de mes romans en échange des univers qu’il m’a fait découvrir.

Voilà… rien de bien extraordinaire en somme…

