Mots-clefs

, , , ,

L’année dernière, j’ai décidé de décerner un prix à un auteur lu pendant l’année. Ce prix récompense une oeuvre ou un auteur dans le domaine de la Science-Fiction, de la Fantasy, ou du Fantastique. L’oeuvre pourra être physique (livre papier), ou numérique. L’auteur primé recevra un chèque d’une valeur symbolique, 12 euros (car il sera décerné le 12 novembre de chaque année). En cas de plusieurs auteurs récompensés, ils se partageront le prix.

Le prix des Brumes 2016 avait été décerné à Frédéric Legros pour son ouvrage Rendez-vous avec Lewis Beckerell.

Le jury est composé d’une seule personne : moi.

Les oeuvres qui composent la sélection sont réunies par mes soins. Bref, je ne prime que ce que j’achète. Il n’y a pas de liste communiquée. Seul le nom du lauréat est dévoilé.

Je me réunirai tous les 12 Novembre de chaque année dans ma salle à manger afin de délibérer. L’annonce se fera donc en fin d’après-midi, entre 16h et 18h, c’est selon.

Cette année, la délibération a été compliquée… Je voulais me promener sur la plage pour me décider mais ma voiture est tombée en panne… Un dimanche après-midi… La course pour trouver une batterie ! Je me suis donc retrouvé à faire mon choix dans une station-service ouverte (louée soit-elle). Je suis rentré ; j’ai installé ma batterie (ampérage 60) et là, en galérant, j’ai eu l’illumination.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que le Prix des Brumes 2017 est décerné à… Monsieur K et Myster B, pour leur bel album : Les Chroniques Anachroniques, Tome 3 : Avalon.

Une présentation de l’ouvrage aura lieu dans la semaine.

aec4a73de639fa61f61d79a4bc9e85.jpg

prix-2017.jpg

Publicités