Le prix.

En ce 12 Novembre 2016, je vous annonce la création d’un prix littéraire. L’année dernière, j’ai décidé de décerner un prix à un auteur lu pendant l’année. Ce prix récompensera une oeuvre ou un auteur dans le domaine de la Science-Fiction, de la Fantasy, ou du Fantastique. L’oeuvre pourra être physique (livre papier), ou numérique. L’auteur primé recevra un chèque d’une valeur symbolique, 12 euros (car il sera décerné le 12 novembre de chaque année).

Le jury est composé d’une seule personne : moi.

Les oeuvres qui composent la sélection sont réunies par mes soins. Bref, je ne prime que ce que j’achète. Il n’y a pas de liste communiquée. Seul le nom du lauréat est dévoilé.

Je me réunirai tous les 12 Novembre de chaque année dans ma salle à manger afin de délibérer. L’annonce se fera donc en fin d’après-midi, entre 16h et 18h, c’est selon.

Cette année, la délibération a été particulièrement difficile, surtout avec la dégustation d’un énorme millefeuille accompagné d’un thé Earl Grey.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que le Prix (qui n’a pas encore de nom… d’ailleurs, vous avez des idées ?) 2016 est décerné à… Monsieur Frédéric Legros, pour son talentueux ouvrage : Rendez-vous avec Lewis Beckerell

73-large_default.jpg

Vous retrouverez prochainement une présentation de l’oeuvre et si j’arrive à l’obtenir, une entrevue de l’auteur.

Le jury a beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles aux superbes illustrations. Ainsi que le millefeuille. Et le thé.

L’auteur devra guetter sa boîte aux lettres et la petite enveloppe qui arrivera cette semaine.

 

4 commentaires sur “Le prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.